Témoignages

Plume dessinée par Myrrha pour le dos des cartes du Tarot de l'Ange Liberté

Nouveaux témoignages sur le livre d'Or de Ritavan


Commentaires Orchide evf, France(FNAC), juin 2013

Myrrha et son compagnon Samuel Djian-Gutenberg ont créé un jeu magnifique et surtout qui permet plus qu'aucun autre, je trouve, d'avancer et de trouver des réponses à ses interrogations quant à sa propre évolution .Ce qui est vital à l'époque à laquelle on vit !

Les cartes peintes, (ce sont plutôt des enluminures) par Myrrha sont vraiment magnifiques, elles emportent l'esprit dans une autre dimension, celle de l'âme et nous aide pour notre quête de la Vérité et de notre âme. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Le livret qui accompagne est très bien fait car il contient en plus du regard de Ritavan (texte qui nous éclaire et nous guide dans notre voyage) plusieurs autres textes poétiques, citations, paroles de sagesse, évocation de la peinture et nous emmène dans un monde qui nous aide réellement.

Il y a plusieurs tirages mais en tirant une carte, on est amené à en tirer une autre pour compléter et donner plus de détails quant à notre problème ou façon d’avancer. C'est là qu'est aussi la magie du voyage où on rencontre des royaumes différents tous plus beaux les uns que les autres et les cartes des chats qui complètent le tout.

Je suis ravie de l'avoir acheté, c'est pour moi le plus complet et profond des jeux pour aider à son évolution, qu’il m'ait été donné de voir.


à l'atelier - galerie de La Maison de Ritavan, 29 mai 2013

J'ai été " fulgurée" par l'émotion devant Myrrha et ses oeuvres et Ritavan. J'avais du mal à retenir mes larmes tellement la joie était immense, la beauté n'est jamais dissocié de la bonté, quand elle vous arrive, elle est comme un sirocco lumineux.


Sophie, 28 mai 2013

Je suis en profonde dévotion devant la beauté qui émane de vos peintures ... je vous ai découvert il y a peu de temps grâce à ma mère qui m'a offert le jeu de Ritavan ... cette rencontre avec vos cartes à été très émouvante, car c'est comme si pour la première fois je pouvais voir en image une résonance avec ma sensibilité et mon monde intérieur... comme si vous exprimiez ce que je ne peux dire avec les mots ... alors encore un grand merci pour toute cette magie et pour ce bel hommage à notre Terre Mère ... j'ai vraiment ressenti que ce jeu de Ritavan pouvait être un outil de guérison complémentaires à des soins holistiques .


Sweetie, 11 mai 2013

Ce "jeu" de tirage, divination comme on veut, est magnifiquement décoré par une artiste qui sait nous faire voyager par ses dessins très colorés.

Les règles du jeu ne sont pas compliquées : tirage à une carte ou plusieurs comme tous les tirages de cartes .On médite rien qu'en regardant les cartes.


Cécile Courtat, revue Sacrée Planète

Le voyage de Ritavan est un jeu de cartes lumineuses et inspirées, Ritavan accompagné de ses chats est aussi  un grand magicien qui nous révèle avec bonheur, les préceptes oubliés qui permettent de rétablir l'équilibre et l'harmonie en soi et sur terre 


Arnaud

Votre jeu est non seulement splendide, mais aussi très puissant ! 


Florence Poitvin

Transformation assurée pour celle ou celui qui fréquente Ritavan !

beaucoup de bienfaits ! Merci.


Anonymes

Un jeu splendide, très vibratoire, les dessins de Myrrha sont exceptionnels comme d'habitude !

Ce jeu ne ressemble à aucun autre et deviendra un soutien-ami sur le chemin de la Sagesse.

 

Superbe .Le livre qui accompagne le jeu fourmille de phrases magnifiques, un trésor d'inspiration ! Les cartes sont tout simplement sublimes,  les tirages se révèlent très souvent surprenants !


Un coup de poing de beauté et d'intensité !

 

Un très beau jeu le voyage de Ritavan ,magnifiquement illustré ! Et dont le premier tirage m'a déjà bluffé.


Je viens de le commander, un bonheur pour l'âme .merci a cette artiste si inspirée !

 

Magnifiques cartes .Elles me transportent dans des univers d'harmonie !


Corinne

Ce nouveau jeu de cartes de Myrrha et Samuel, est tout simplement sublime!


Dany

Chaque fois que je regarde une de tes nombreuses et magnifiques cartes, Myrrha, celles ci, celles du tarot de l'ange liberté ou de Féminitude,  je suis émue jusqu'aux larmes tant elles touchent mon âme. Je te dis un immense Merci pour ce que tu offres à l'humanité . 


Joëlle

Merci pour cette beauté ! Tout en lumière ! Toujours de belles couleurs et ambiance d'harmonie .bravo .

Noter : Je commande un cinquième jeu pour offrir !


Malika

Tellement de belles inspirations! Bravo!


Véronique

Bonjour ,ce jeu est une splendeur dans les dessins et les écrits. Un

voyage dans une autre dimension - Un chemin initiatique à travers les  cartes.  Merci  !


Magali

La première fois que j'ai eu les cartes dans mes  mains (il ne

m'appartenait pas encore) j'ai eu des frissons. J'ai dit que cela

serait mon cadeau de Noël et ce fut le cas ... pensez-vous organiser

des stages ou rencontres ?  


féminin bio

Jeu de cartes d'un genre nouveau dont le but est de nous accompagner dans la découverte de notre vrai moi, il est aussi un recueil de sagesse et de savoir vivre très poétique, une rencontre spirituelle et artistique avec un couple hors-pair. 


Rémy

Merci pour ce jeu .Dès la réception, j'avais également des frissons

partout, encore plus pendant la lecture !  Ritavan est un merveilleux

 guide pour une quête de soi même. Un beau voyage à entreprendre et un jeu de cartes décidément bien inspiré .


Loi de l'attraction

Magnifique ,splendide et merveilleux. Je l'apprécie tellement que je l'offre en cadeau à ceux qui s'achètent mon cours pour les aider à mieux déterminer leur mission de vie ici .

J'aime tellement toutes tes illustrations ,Myrrha ... mon émerveillement est sans cesse renouvelé !

Merci a toi d'exister et de magnifier ainsi tes talents.


Anne

Merveilleux ! Un merveilleux voyage ! Merci !   


Caroline Liberti

Je suis sans voix à découvrir ces magnifiques oeuvres ! 

Je regarde et regarde de nouveau ! Merci à Myrrha


Didier Delamonica, artiste peintre

" Quelle est cette magie qui fait que lorsqu'on rencontre une personne, on croit rencontrer son double ? Les mots, la fréquence de la voix, l'intonation... Samuel me présente son amie peintre, MYRRHA. Comment dire ?... Une sorte d'ange venue d'un ailleurs qui n'est pas notre monde. Puis Sam, me montre ses peintures, faites sur son lit d’hôpital. Je suis sidéré !... Les oeuvres en A4 sont d'une densité inouïe ! Je voyage dans son monde éblouissant de lumière, quelque part dans l'infini cosmique.

Existe-t-il des peintures qui guérissent les âmes, les corps ?...

Oui ! Il me reste un doute : Myrrha vient d'Ailleurs. j'aimerais peindre comme elle, habiter ses toiles."


Michèle Gamy, Thérapeute

J'ai la chance d'avoir une oeuvre originale de la Déesse ISIS peint par Myrrha  d'après le livre des morts Egyptiens.Ce tableau à aider un petit garçon "Julien" à guérir d'une leucémie.et c'est avec émotion que chaque oeuvre peinte avec l'âme devient une oeuvre magique dans le sens vrai du terme.    


Joelle Pellegrin Oldenbourg

(extrait de son livre autobiographie d'un parfum, rencontre avec la Déesse du Temple. Créatrice du jardin de Nephtys.)

La rencontre avec Myrrha.

"Elle sort un album photos de ses peintures. Ma fatigue disparaît.  Je découvre. Je me perds dans la beauté de ces couleurs vibrantes, de ces formes fragiles, transparentes, éthérées mais extraordinairement présentes, de ces symboles qui semblent vivants. Une émotion indicible. La tête, le coeur, le corps. Tout se met à vibrer dans cette énergie de Beauté. Les larmes jaillissent..Pendant une heure, je vais pleurer devant l'Immatériel, ces licornes qui glissent dans le ciel, portées par des vortex de luminosité souple, fusante, infinie, ces oiseaux suspendus au souffle de l’Univers, ces entités subtiles qu'aucun mot ne peut définir, ces galaxies virevoltantes. Quel regard peut voir, qu'elle main peut dessiner ce monde de lumière, d’énergie et de vie ? Quel oeil peut approcher la pureté de cette vision sans rendre grâce aux forces célestes? Je la regarde soudain, cette messagère du Divin. J’ai devant moi la fragilité incarnée."


Janine

Je connaissais les cartes, mais là, devant les originaux, je suis....époustouflée en face de cette beauté, de cette richesse intérieur. C'est merveilleux, c’est du génie et c'est un faible mot


Yvonne

Les mots me manquent tant tu donnes de la beauté et de l'amour dont nous avons tant besoin. Quelle leçon de courage aussi, tu donnes aussi. Je t'aime. 


Daniel Vignat

Merci Myrrha de connaître les vêtements de Dieu.     


Colette Paul Émile Victor, marraine de l'association les amis de Myrrha

Je t'accompagne sur ce chemin de renouveau. 


Jeanne

Que de sensibilité divine, que de lumière au travers de vos peintures, elle mène vers la vraie lumière, la vraie vérité et le coeur des hommes. 


Anne Pascale

Très chère Myrrha que je connais et que je ne connais pas, quelle troublant inspiration qui est la vôtre, que de beauté et de travail dans votre art .Beaucoup d'intensité aussi ! Vous féliciter est peu dire : avec toute mon admiration et mes plus vifs encouragements, pour continuer. 


J.F.

C'est absolument magnifique. Le souffle est suspendu devant votre art ! Je ne trouve pas d'autres mots que  Merci, merci, merci pour votre don, merci de nous faire partager votre sensible beauté. 


Aimée Marie

La sérénité qui se dégage de cette exposition fait un bien fou. 


Mélusine

Merci pour ce que vous nous apportez, merci pour ce que vous transmettez, merci pour ce que vous enseignez. Merci pour la beauté.   


Isabelle

Une immersion dans les tréfonds de l'âme des êtres et des choses. Une magnifique expression par les couleurs, les formes et les mots, un art qui nous rappelle que tout est intimement lié.

Quel magnifique recentrage! Je me suis reconnu dans l'expression de ce tout et ce tout dans moi-même. J'ai vu Dieu dans cette exposition. Mes respects à l'artiste.  

 


B. Pa

Ton âme crie toute la beauté du monde visible et invisible. Il nous renvoie à nos propres responsabilités, ce qui devrait nous amener à réagir pour le meilleur. 


Renée

Quand on rencontre un ange habité par les anges, on ne peut qu'aimer tout et partout à travers toi.  


Charlène

Encore un magnifique cadeau : quelle joie de découvrir vos belles oeuvres, tellement lumineuses ! Un regret, qu’il n'existe pas un vrai livre où nous pourrions nous régaler de toutes vos oeuvres.


Voilà maintenant deux ans que je vis et vibre en harmonie avec vos lumières. Ces sublimes oeuvres qui me nourrissent et dont je rayonne à mon tour la lumière d'amour sur le monde .vous me montrez la voie de mon pouvoir féminin sacrée, le rendez-vous avec moi-même!Du fond du coeur et du haut de l’âme, Merci. Mes couleurs sont mes mots et vos peintures les font naître et fleurir à chaque fois. 

 


Danny

MAGNIFIQUE ! je connaissais ton tarot de l'Homme Liberté que j'adooooore et la Féminitude, mais je découvre sur ton site beaucoup d'autres choses. Quelle merveilleuse peintre de l'âme tu fais !


Patrick Fischmann (extrait de la préface au Voyage de Ritavan)

... Myrrha, ma petite soeur de coeur depuis vingt-sept ans… Je la revois, jeune fille, peignant des licornes, assise à mon bureau, tandis que j’égrainais sur ma lyre des accords forestiers et des bourdons bleus océaniques, cherchant par où était passé Orphée, pour y aller moi-même et revenir avec des chants médecines pour mes frères. Elle, allait dans je ne sais quelle galaxie, tremper son pur pinceau et elle en revenait décoiffée, parfumée de joie, avec des visions fortes et colorées. Nous étions suffisamment fous et magnifiques : ainsi nous avons ancrés nos vies dans la beauté. En traversant parfois des monts boueux et des eaux vives, nous nous sommes perdus et retrouvés heureux de lire la fidélité inébranlable à notre quête. Je la retrouve, elle et son art, mûris par les années, poursuivant cette oeuvre avec une grâce intacte. Quoiqu’il leur coûte, les artistes inspirés s’offrent à la lumière. Les peintures de Myrrha sont faites d’une matière subtile qui génère un champ vibrant entre les mondes. Elle dessine une porte qu’elle rend accessible. Là, se tient Ritavan, le petit enfant bleu gardien de la Loi, qui joue de la terre comme d’une mandole et attend de l’autre côté du voile, que nous jouions avec lui...

 

Lire la préface complète :

Télécharger
Préface au Voyage de Ritavan par Patrick Fischmann
préface Voyage de Ritavan-Patrick-Fischm
Document Adobe Acrobat 16.2 KB

Agnès

Je vous remercie pour cette magnifique vidéo mise à notre disposition,(enluminures de Myrrha) qui enchante tous nos sens.


Yannick

Je suis très touchée par les merveilleuses peintures de cette femme, 

je ne la connais pas et je suis juste allée voir ces peintures, dont le site m'a été mis  en lien par une amie.

 

Je rêve de m'en procurer une afin de voyager dans ce monde harmonieux, cela peut-être une base de méditation précieuse ...
... Je découvre un jeu de carte, et son compagnon astrologue ...

Ils seront sur le salon Zen prochainement ...

 

Je vais probablement aller à sa rencontre, avis aux amateurs (trices), puisque je reçois cette lettre d'info qui m'informe de sa présence là.
Belle rencontre à vous !